Une réunion tripartite présidée par le Chef de mission et commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), Aroldo Lázaro, a réuni lundi, à Ras Naqoura, une délégation d’officiers de l’armée libanaise dirigée par le général de brigade Mounir Chehadé. Côté libanais, la nécessité du retrait israélien de tous les territoires occupés, à savoir les fermes de Chebaa, les collines de Kfar Chouba, la partie nord du village de Ghajar et la ligne bleue a été soulignée.

La partie libanaise a également dénoncé les attaques menées au quotidien, par Israël, par voie terrestre, maritime et aérienne contre le territoire libanais. Elle a réaffirmé l’engagement du Liban envers l’application de la résolution 1701 et appelé les Nations Unies à agir de sorte à mettre fin aux pratiques hostiles d’Israël.

Lundi, le Premier ministre sortant, Nagib Mikati a reçu une délégation de la FINUL. Une rencontre au cours de laquelle M. Mikati a été informé que rapport du secrétaire général des Nations Unies sur la mise en œuvre de la résolution 1701 devrait paraître dans quelques jours.