Le député du groupe parlementaire du Changement Marc Daou a déclaré mercredi que " seule la candidature à la présidence du député Michel Moawad est sérieuse ".

Dans le cadre d’un entretien accordé au quotidien libanais an-Nahar, M. Daou a expliqué les raisons motivant cette affirmation: " Beaucoup de choses ont changé depuis la première séance électorale, notamment l’entrée du pays dans une vacance présidentielle. Les députés de la contestation ont préféré donner la priorité à leur initiative présidentielle, bien que celle-ci n’a pas résolu le problème. Aujourd’hui, nous sommes à court d’options ".

" Michel Moawad est un candidat sérieux et une personne compétente. Nous nous concertons avec lui pour coopérer lors de la bataille présidentielle ", a-t-il soutenu. Et d’ajouter: " La députée Najat Saliba soutient ma position. Il est probable que nous voterons pour lui demain, mais rien n’est encore sûr ".

Interrogé sur le fait que ses déclarations pourraient provoquer des remous au sein du bloc du Changement, Marc Daou a assuré qu’il n’y a aucun lien de corrélation entre le vote pour Michel Moawad et les tiraillements parmi les parlementaires de la contestation, affirmant qu’elles sont plutôt dues " au manque d’engagement de certains députés du Changement envers l’initiative commune ".