Les élections partielles à l’Ordre des dentistes de Beyrouth se sont déroulées dimanche au siège de l’Ordre des médecins, à Téhouita – Furn el-Chebback. Deux listes – " L’Ordre pour tous " et " Les Syndicalistes " – se sont disputées les sept sièges à pourvoir (quatre au Conseil de l’Ordre et trois à la caisse mutuelle).

Les candidats de la liste " L’Ordre pour tous ", soutenue par le Hezbollah, le mouvement Amal et le Courant patriotique libre, ont gagné la totalité des sièges. Ont été ainsi élus au conseil exécutif Richard Nassar, Hussein Audi, Ibrahim el-Husseini et Fadl Khaled ; et à la caisse mutuelle, Georges Aoun, Imad Mistrah et Tanios Hatem.

Ces résultats marquent notamment une victoire des candidats soutenus par l’alliance regroupant le Courant patriotique libre, le Hezbollah et le mouvement Amal; contrairement au scénario qui s’était produit à l’Ordre des avocats de Beyrouth dimanche, où les Forces libanaises, les Kataëb et le Courant du Futur ont largement défait le camp du 8 Mars au cours des élections partielles.