Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports Ali Hamiyé s’est dédouané de toute responsabilité après les pluies diluviennes qui ont inondé de nombreuses régions du Kesrouan mardi, malgré l’appel du président du conseil municipal de Jounieh Juan Hobeiche, pour que le ministère entreprenne les réparations nécessaires au niveau des infrastructures routières et des réseaux de canalisation.

À l’issue d’un entretien accordé mercredi soir à la chaîne télévisée MTV, M. Hamiyé s’est contenté de déclarer qu’ "une route de Kfarhebab avait été construite sur une bouche de canalisation à l’insu du ministère " pour justifier l’impraticabilité des routes. " Les cours d’eau ne relèvent pas des prérogatives du ministère des Travaux publics mais plutôt de celles du ministère de l’Énergie. C’est l’eau non-nettoyée des rivières qui a inondé les autoroutes ", a-t-il indiqué.

" Le ministère des Travaux publics s’occupe des autoroutes, les municipalités des localités intérieures, et le ministre de l’Énergie des eaux des rivières " a martelé le ministre, en ajoutant que " seule une bonne et vraie coopération avec les parties concernées permettra l’obtention de bons résultats. "