La plateforme féministe de la société civile au Liban a publié lundi matin une liste de demandes à l’intention des candidats aux prochaines législatives susceptibles de permettre une meilleure représentation des femmes à l’Hémicycle et à la chose publique.

À deux mois du scrutin, cette fédération regroupant 52 organisations féministes – rassemblées au lendemain de la double explosion du 4 août 2020 sous la houlette de l’ONU Femmes, l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes – souhaite que tous les candidat(e)s portent ces demandes dans le cadre de leur campagne électorale, ainsi qu’au Parlement au cas où ils sont élus.

La fondatrice et directrice de l’ONG Abaad, Ghina Anani, accompagnée de la fondatrice et directrice de l’ONG Madanyat, Nada Anid, et du directeur de l’ONG LADE, Aly Sleem, a présenté les différentes revendications du groupement. Lors d’une conférence de presse tenue lundi, au Club de la presse, à Furn el-Chebback, elle a invité les femmes à participer massivement au scrutin et appelé les différents groupes politiques, traditionnels comme progressistes, à inclure des femmes sur leurs listes électorales.