Le Conseil des évêques maronites a souhaité la tenue de législatives " libres et démocratiques ". 

Le Conseil des évêques maronites a appelé jeudi l’État à rapatrier les étudiants libanais qui se trouvent en Ukraine et a souhaité la fin de cette guerre et de tous les conflits, notamment au Moyen-Orient.

À l’issue de sa réunion mensuelle à Bkerké, sous la présidence du patriarche Béchara Raï, le Conseil a souhaité que les discussions du projet de budget par le Parlement libanais "mettent l’accent sur l’intérêt public, ne soient pas sous l’emprise du clientélisme et aboutissent à son adoption dans un avenir proche".

Il a renouvelé son appel "au renforcement d’un climat politique et sécuritaire qui assurerait la tenue d’élections législatives libres et démocratiques", mettant en garde contre "les ambitions électorales" des responsables qui "promeuvent les intérêts privés et factionnels au détriment du bien public".

Le Conseil a par ailleurs demandé davantage de sévérité dans le contrôle des prix des produits de consommation et des services, "qui échappent à tout contrôle relatif à la valeur de la livre libanaise par rapport aux devises étrangères".