Le champion de golf Tiger Woods a joué mardi 18 trous sur le parcours d’Augusta, pour tester sa forme physique avant le Masters la semaine prochaine, qui se déroule sur ce même parcours mythique du sud des Etats-Unis, selon plusieurs informations de presse.

Le vainqueur de cinq Masters au cours de sa carrière a joué avec son fils Charlie et son partenaire de golf et ami Justin Thomas, selon la chaîne sportive américaine ESPN et le magazine Sports Illustrated, qui citent des sources anonymes.

Tiger Woods, 46 ans, grièvement blessé aux jambes après un accident de voiture en février 2021, est arrivé en Géorgie à bord de son jet privé, pour vérifier s’il était toujours capable d’arpenter ce parcours tout en montées et descentes, selon ces sources.

Le premier des tournois du grand chelem 2022 se jouera à Augusta National du 7 au 10 avril mais rien ne dit qu’il y participera.

Le champion aux 15 titres de tournois majeurs a indiqué son intention de revenir sur les greens en compétition, mais de façon limitée, sans donner toutefois aucune indication sur le prochain tournoi auquel il pourrait participer.

Les informations faisant état de son arrivée mardi à Augusta ont renforcé les spéculations sur son retour pour l’édition 2022, après sa victoire en 2019, la première en grand chelem depuis celle en 2008 à l’US Open, obtenue avec une jambe cassée.

Cette victoire en 2019 signait le grand retour du champion après de multiples opérations du dos qui l’avait laissé perplexe sur sa capacité à jouer un jour sans ressentir de douleur.

Après son accident de voiture, il avait été hospitalisé pendant des semaines avant des mois de rééducation pour lui permettre de retrouver l’usage de ses jambes.

Depuis, il a joué avec son fils lors d’un événement familial. Le site internet du Masters précise qu’il est qualifié pour participer à l’édition 2022 en tant qu’ancien détenteur du titre.

Et il sera de toutes façons à Augusta le 5 avril pour participer au dîner de gala dans le cadre du Masters.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !