L’Iran a tiré vendredi depuis différents endroits dans le sud du pays plusieurs missiles balistiques pointant une même cible, au dernier jour de manœuvres organisées par les Gardiens de la Révolution.

" Ces exercices ont été conçus pour répondre aux menaces proférées ces derniers jours par le régime sioniste ", a affirmé à la télévision d’Etat le général Mohammad Bagheri, chef d’état major des forces armées, en référence à Israël.

" Seize missiles ont visé et anéanti la cible choisie. Lors de cet exercice, une partie des centaines de missiles iraniens capables de détruire un pays qui oserait attaquer l’Iran a été déployée ", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le général Hossein Salami, chef des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, " l’exercice militaires intitulé +Grand Prophète+ est un avertissement sérieux  aux responsables du régime sioniste. S’ils font la moindre erreur, nous leur couperons la main ", a-t-il dit.

Durant cinq jours, les différentes unités des Gardiens de la révolution ont participé à des exercices dans trois provinces du sud du pays ainsi que sur trois îles que l’Iran et les Emirats arabes unis se disputent.

AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !