Alors que le monde s’attend à ce que l’Iran riposte à l’assassinat de l’ancien chef politique du Hamas qui séjournait dans la capitale iranienne, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, a demandé au nouveau président iranien de ne pas aggraver le conflit au Moyen-Orient.

Lundi matin, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a eu un entretien téléphonique avec Massoud Pezeshkian, président de la République islamique d’Iran.

Dans une communication aux journalistes, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a indiqué que le cardinal Parolin a félicité le nouveau président pour le début de son mandat, précisant qu’ils ont discuté de questions d’intérêt commun.

Le cardinal Parolin a exprimé la profonde inquiétude du Saint-Siège face à la situation au Moyen-Orient, réitérant la nécessité d’éviter, dans la mesure du possible, l’aggravation du conflit en cours et d’encourager tous les efforts en faveur du dialogue, de la négociation et de la paix.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !