Miami, porté par un excellent Jimmy Butler, a remporté son deuxième match d’affilée face à Atlanta mardi (115-105) au premier tour des playoffs, lors d’une soirée qui a également vu Memphis revenir face à Minnesota.

Défait deux jours plus tôt sur un score large (115-91), Atlanta a mieux résisté cette fois-ci en collant au score pendant la majeure partie du match, mais Miami et Jimmy Butler étaient trop forts.

L’arrière de 32 ans a réussi tout ce qu’il a tenté ou presque (15/25 au shoot) pour finir avec un total de 45 points, son record dans un match de playoffs. " L’entraîneur m’a demandé d’aller au charbon et d’être un tueur, en marquant le plus de points possible, et c’est ce que j’ai fait ", a réagi le joueur après la rencontre. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’est acquitté de la mission.

La décision s’est faite à une minute de la fin, quand la star du Heat a inscrit un 3 points puis un panier près du cercle de la main gauche pour donner dix points d’avance à son équipe.

Atlanta, sonné, n’est plus revenu malgré la belle prestation de son ailier Bogdan Bogdanovic, auteur de 29 points dont 5 tirs primés.

Trae Young a également retrouvé des couleurs dans cette rencontre avec 25 points et 7 passes décisives, mais a été maladroit aux tirs longue distance (2/10). Il a également écopé d’une faute technique pour contestation suite à une faute offensive. Sa deuxième en deux matches.

" Nous avons encore trouvé le moyen de rester en face d’eux, de les empêcher de tirer à 3 points, et d’avoir des opportunités de shoot ", a ajouté Jimmy Butler pour expliquer la victoire.

Atlanta recevra Miami chez lui lors du prochain match, vendredi.

Morant se rachète

Plus tard dans la soirée, Memphis s’est rattrapé en infligeant une correction à Minnesota (124-96) pour égaliser à une victoire partout dans cette série. Les Grizzlies ont réalisé une démonstration collective avec sept joueurs dépassant les 10 points.

Ja Morant, qui n’a cessé de chauffer la salle lorsqu’il était sur le parquet, a brillé avec 23 points dont 11 inscrits dans le troisième quart-temps. Il a fini la soirée très proche d’un triple-double en ajoutant 10 passes et 9 rebonds.

" La défaite de samedi? C’était de ma faute. Je n’ai pas mis mes coéquipiers dans des bonnes conditions. Mon objectif était de corriger ça et c’est ce que j’ai fait ce soir ", a indiqué le joueur de 22 ans à la fin du match.

Du côté de Minnesota, Karl-Anthony Towns a été muselé sous la raquette, ne prenant que 7 tirs au cours du match (15 points au total). Anthony Edwards, auteur de 36 points samedi, a encore réalisé un bon match avec 20 points et 6 rebonds.

Les Timberwolves accueilleront les Grizzlies à domicile jeudi pour le match 3.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !