Noël et le Nouvel An sont aux portes d’une ville asphyxiée, mais encore debout. Relevant les défis économiques, sociétaux et culturels, Beirutetna (Notre Beyrouth) propose un Festival sur-mesure, visant à répondre aux attentes des petits et des grands afin de marquer une pause et de vivre au mieux possible une parenthèse irisée des couleurs de l’espoir.

Cette plateforme de développement social, culturel, économique et de divertissement pour Beyrouth a été lancée, dans sa première édition, lors des fêtes de Noël en 2020, attirant à l’époque plus de 400 000 visiteurs qui ont partagé la joie de la musique live, des festivités de Noël, des animations pour les enfants, de la distribution de cadeaux, des stations de restauration variées, de la danse, du chant. Bien évidemment, l’accès aux événements de ce festival est gratuit.

Sa nouvelle édition, lancée ce soir, s’est ouverte sur un défilé captivant dans les souks de Beyrouth talonné par un concert auquel a participé Abeer Nehmé au sein du Beirut Chants Festival à 20h sur la place Ajami. Dans sa deuxième édition, le Festival se poursuivra au cœur de Beyrouth, à l’intérieur de ses magnifiques souks, tous les jours jusqu’au 30 décembre entre 15h et 23h (avec des horaires prolongés le week-end). En plus de tous les concerts gratuits proposés par le Beirut Chants Festival dans le cadre de Beirutetna 2021, le festival de Beirutetna propose également une grande variété d’activités (ré)créatives et de spectacles de divertissement captivants ciblant principalement les enfants et les familles.

À ceux qui pensent et disent que Beyrouth était une fête gâchée : il est bel et bien de grands feux qu’il suffit d’attiser pour en faire un brasier de vie. Il suffit d’une étincelle qui est bel et bien là…

#ComeLiveBeirut

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !