Écoutez l’article

Ghalboun est une perle cachée, située dans les hauteurs de la région de Byblos à environ cinquante kilomètres au nord de Beyrouth. Riche de sa beauté naturelle et de ses panoramas spectaculaires, faits de montagnes parsemées de pins majestueux, d’oliviers centenaires et de vignes luxuriantes tombant en cascades sur la Méditerranée, Ghalboun s’est transformé depuis quelques années sous l’impulsion visionnaire de son président de la municipalité, Élie Gebrayel, et de son comité, en un véritable village-modèle alliant tradition et modernité, développement des infrastructures et initiatives écoresponsables.

Ce beau village incarne aujourd’hui un modèle de développement rural et de tourisme durable avec ses routes rénovées, ses réseaux d’eau et d’électricité modernisés et ses nombreux espaces publics qui enrichissent la vie communautaire.

Une destination qu’il est bon de visiter et où il fait surtout bon de vivre, répètent fièrement ses habitants, plus attachés que jamais à leur terre et à leur village.

Un festival 2024, sous le signe de la poésie et de la musique 

C’est pour nourrir cet attachement que la culture a été intégrée comme ingrédient essentiel dans la stratégie de développement durable. Inauguré en 2011, le Festival international de Ghalboun a attiré les meilleurs artistes du Liban et du monde et des publics de plus en plus larges et diversifiés qui profitent d’une organisation sans faille, à la hauteur de leurs attentes.

Cet été et une fois de plus, le comité du festival a opté pour les valeurs sûres et pour deux performances qui portent un message et délivrent du sens.

Vivaldi Oriental Four Seasons et Lost in Love

Deux performances inédites pour transformer le divertissement en une inoubliable expérience sensorielle célébrant la nature et l’amour. Sur des programmes exclusifs créés et fignolés comme des pièces d’orfèvrerie par maestro Harout Fazlian et son orchestre, introduisant une virtuose du qanoun venue spécialement d’Arménie et l’inégalable narrateur et acteur Rifaat Tarabay qui porte les textes de nos plus grands poètes: Ounsi el-Hage, Gibran Khalil Gibran, Said Akl, Talal Haidar et Henri Zogheib.

Une invitation à vivre l’harmonie subtile entre l’est et l’ouest, incarnée par la rencontre de la langue arabe et des chef-d’œuvres de la musique occidentale, et qui répond en écho à l’harmonie parfaite des vins de St Gabriel, breuvage d’exception produit dans le village et offert en dégustation pour tous à l’occasion de ces deux concerts.

Le festival international de Ghalboun 2024 a ainsi fièrement choisi de se positionner comme l’ambassadeur du goût et du bon goût.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !