Le syndicat des ouvriers et employés d’Électricité du Liban s’est dit mercredi opposé au prolongement ou au renouvellement des contrats des sociétés prestataires de services, ainsi qu’à l’augmentation des tarifications même s’il s’agit d’une nécessité. Il estime à cet égard que celle-ci doit être effectuée de manière équitable et que les bénéfices tirés doivent améliorer l’alimentation en courant des usagers.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion mercredi, au cours de laquelle les nouveaux tarifs ont été examinés, le syndicat s’est interrogé sur les raisons pour lesquelles ceux-ci n’incluent pas les tarifs de la moyenne tension, "sachant que plus de 40% des revenus en proviennent".

Le syndicat a en outre dénoncé la volonté de faire payer à la population les nouveaux tarifs, "alors que les institutions et les administrations ne règlent pas leurs dus à EDL, ainsi que la grande rétribution attribuée aux prestataires de services qui serait supérieure à 8 cents pour chaque kilowatt, ce à quoi la Banque mondiale aurait formulé des réserves.