Le ministère des Finances a publié mercredi un communiqué relatif à certains articles prévus dans le budget de l’année 2022, demandant aux contribuables concernés par ces dispositions de prendre l’initiative afin de bénéficier de ses avantages avant le 31 décembre 2022.

L’article 30 du budget général pour l’année 2022 a autorisé les contribuables à procéder à une réévaluation exceptionnelle des immobilisations et des biens immobiliers cités dans les dispositions de la clause C numéro 3 de l’article 45 de la loi relative à l’impôt sur le revenu, modifiée par l’article 13 de la loi n° 64 du 20/10/2017.

L’article 51 de la même loi exonère les établissements et sociétés immatriculés au Registre du commerce, ainsi que les sociétés civiles immatriculées au registre spécial des sociétés civiles, d’amendes liées au droit de timbre financier, suite au non-renouvellement de la validité de la société ou de l’établissement.

De même, l’article 55 de la loi précitée exonère de la redevance les héritiers des Libanais qui ont péri à la suite de l’explosion au port de Beyrouth le 4 août 2020.