Le Fonds monétaire international a annoncé des avancées dans les pourparlers avec le Liban, qui vit une crise économique et sociale des plus graves. Toutefois, l’institution a insisté sur la nécessité de poursuivre "un travail approfondi".

En effet, le Liban a amorcé le 24 janvier des négociations avec le FMI sur des modalités d’aide afin de sortir de la crise économique, conditionnées par des réformes que la classe dirigeante est réticente à effectuer.

"Je dirais que ces discussions progressent bien. Mais un travail approfondi est nécessaire dans la période à venir", a annoncé Gerry Rice, porte-parole du FMI lors d’un point presse. "Ce sont des discussions en continu, mais la mission doit s’achever à la fin de la semaine", a-t-il noté. Et d’ajouter, "nous poursuivrons notre collaboration étroite pour aider les autorités à élaborer un programme de réformes destiné à s’attaquer aux difficultés économiques et financières du Liban".

La directrice générale du FMI Kristalina Georgieva avait déclaré, il y a quelques jours, que l’institution n’accepterait qu’un "programme complet" qui éradiquera  "tous les fléaux, dont la corruption".

Lire aussi : A quel degré les prix sont ‘’élastiques’’ ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !