Le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, persiste et signe: "Nous ne permettrons à aucune partie de provoquer des troubles dans le pays".

Le site d’information en ligne Houna Loubnane (Ici Liban) indique que le commandant de l’armée a réaffirmé devant une assemblée d’officiers que la troupe est déterminée à préserver la sécurité "dans toutes les régions libanaises". "Nous ne permettrons à aucune partie de semer le chaos dans le pays", a affirmé le général Joseph Aoun qui commentait sur ce plan les informations selon lesquelles certaines factions brandissent la menace du chaos afin de dissuader les expatriés libanais de passer les fêtes de Noël et du Nouvel An au Liban.

Le général Aoun a tenu à rassurer à ce propos les expatriés quant à la détermination de l’armée à préserver la sécurité. Il a invité de ce fait les Libanais résidant à l’étranger à "ne pas hésiter à venir au Liban, notamment durant la période de Noël et du Nouvel An", car aucune atteinte à la sécurité ne sera tolérée.