Le député du Parti socialiste progressiste Waël Abou Faour s’est rendu mercredi en fin d’après-midi à Meerab pour rencontrer le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. À l’issue de leur réunion, M. Abou Faour a déclaré que son aparté avec le leader chrétien était " utile et productif ", annonçant que le PSP et les FL continueront de soutenir la candidature du député Michel Moawad à la présidence.

" Pour l’instant, il n’y a aucune indication de la part du camp adverse sur la possibilité de parvenir à un résultat positif concernant l’échéance présidentielle. Il est clair que le 8 Mars, à l’exception du président de la Chambre Nabih Berry, tente autant que possible d’éviter des clashs internes en décidant de voter blanc à la séance électorale de jeudi ", a estimé le député de Hasbaya. " Je ne pense pas que cette décision soit efficace puisqu’elle se répercutera négativement sur la vie des Libanais. Le seul moyen de sortir le pays de sa crise économique sera à travers l’élection d’un président de la République et la mise en œuvre d’un vrai plan de réformes ", a-t-il martelé.

Abordant l’appel au dialogue lancé par le chef du Législatif Nabih Berry, M. Abou Faour a expliqué que le chef du législatif souhaitait lancer des concertations dans le but d’obtenir deux ou trois candidats à la présidence, qui seraient acceptés par tous les partis politiques. " Cette démarche a échoué, a souligné l’ancien ministre. J’espère toutefois que les tractations se poursuivront, même si elles se feront en binôme ou en trinôme, afin de parvenir à un terrain d’entente. " Et d’ajouter: " La séance électorale qui se tiendra demain (jeudi) sera une répétition des séances précédentes, quoique la base électorale de Michel Moawad continue de s’agrandir, lentement, mais sûrement. "

En soirée, M. Abou Faour a été reçu par le chef des Kataëb Samy Gemayel à Saïfi. Les discussions ont porté sur la séance électorale de jeudi.

Par ailleurs, dans une interview accordée mercredi au site d’informations en ligne Assas Media, le chef des FL Samir Geagea a réitéré son refus de soutenir la candidature de l’ancien ministre et député Sleiman Frangieh à la magistrature suprême, écartant par la même occasion une éventuelle coopération avec le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil.