Le député Ghayath Yazbeck a ouvertement critiqué mercredi soir la convocation du Parlement à une séance législative le 7 décembre par le président de la Chambre, Nabih Berry.

Dans un entretien accordé à la chaîne télévisée libanaise MTV, l’élu des Forces libanaises à Batroun a déclaré que " légiférer pendant une vacance présidentielle est absurde ", soulignant qu’ "il est inacceptable d’avoir recours à la Constitution de façon aléatoire ". " Nous (le bloc parlementaire de la République forte) ne réfléchissons pas en tant que bloc chrétien mais en tant que formation législative sérieuse, qui ne contredit pas ses prises de positions et qui travaille au sein des commissions pour préparer la période qui suivra l’élection d’un président de la République et la formation d’un gouvernement ", a-t-il précisé.

Il convient toutefois de rappeler que la Chambre est un collège exclusivement électoral depuis le 21 octobre dernier et jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la République, en vertu de la Constitution. Néanmoins, le chef du législatif avait fait valoir il y a deux semaines son intention de convoquer le Parlement à des séances législatives " chaque fois que cela serait nécessaire ".