Les 30èmes championnats d’Asie de ski alpin, organisés par la Fédération libanaise de ski sur les hauteurs de Kfardebian, ont été perturbés jeudi par les mauvaises conditions météo qui ont poussé les organisateurs à reporter l’épreuve du slalom géant à vendredi.

En effet, la compétition a débuté sous un soleil de plomb, ce qui a rendu la piste rouge du Mzaar Ski Resort, assez molle. Les participants ont néanmoins réussi à effectuer tant bien que mal la première manche.

A l’approche de la deuxième manche, la pluie s’est mise de la partie, rendant la situation encore plus difficile. Malgré tous leurs efforts, les organisateurs n’ont pas réussi à réparer à temps le tracé du Mzaar Ski Resort, qui s’est transformé en piste impraticable. Le départ, initialement prévu à 10h30, a été reporté à 12h30. Mais à 11h30, le jury s’est résigné à reporter la course.

A titre de rappel, le Liban organise ces championnats sous l’égide de la Fédération internationale de ski (FIS) dont le patron, Johan Eliasch, a fait spécialement le déplacement au Liban. Ceci est d’autant plus important que généralement ce dernier ne parraine que les plus grandes compétitions internationales telles que les championnats du monde et les épreuves de coupe du monde. C’est dire l’attachement que porte Eliasch pour le développement du ski dans les petits pays comme le Liban.

Les prévisions météorologiques pour vendredi ne sont pas précisément bonnes, mais les organisateurs espèrent profiter d’un répit pour mener à bien le slalom et la deuxième manche du slalom géant.