L’absence du Nejmeh face au Ahed suscite toujours des remous

Une source sûre a souligné à Ici Beyrouth que le président du club el-Nejmeh, Assaad Sakkal (proche de Saad Hariri) et qui a démissionné depuis quelques jours, a fait une grave erreur en refusant le confrontation face au Ahed (proche du Hezbollah) dans le cadre du championnat du Liban de football. Cette absence du Nejmeh avait entrainé un retrait de six points de son total, et a mené le club libanais le plus populaire à disputer le mini-championnat pour le maintien, au lieu de disputer le " Final 6 ".

Cette décision de ne pas disputer le match a provoqué le courroux des fans du Nejmeh et de certains dirigeants. La question est de savoir qui est à l’origine de cette décision irresponsable prise par Sakkal.

Six clubs pour quatre places dans le championnat du Liban de volley-ball

Six clubs se disputent les quatre places qualificatives pour le " Final 4 " du championnat du Liban de volley-ball : Speedball (Chekka), Bauchrieh, Tannourine, Qnat, Armee libanaise et Kalamoun.

À noter que Speedball et Bauchrieh ont déjà remporté le championnat du Liban précédemment parmi les 6 clubs cités, tandis que les quatre autres équipes n’ont jamais réalisé pareil exploit.

Trois de ces six clubs ont promis à leurs joueurs des compensations financières en cas de gain du titre de champion.

Compensations financières pour un grand club de sport féminin

Le président d’un club de premier plan d’un sport collectif féminin, dans lequel il a été champion du Liban, a récompensé financièrement ses joueuses et son staff technique, grâce aux financements de plusieurs hommes d’affaires, dont un homme d’affaires beyrouthin proche d’un parti politique de premier plan.

Un sport de combat structure ses activités

Le président du comité d’un sport de combat français, nouvellement autorisé formellement par le ministère de la Jeunesse et des Sports, met en place un programme d’activités sportives pour l’année à venir.

Ce président va organiser une rencontre pour récompenser les parties prenantes de ce sport dont il était le fondateur au Liban depuis plus de 35 ans.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !