Ibrahim Mneimné, député élu de Beyrouth II avec 13.281 votes préférentiels, pourrait s’enorgueillir d’avoir obtenu le plus de voix parmi ses colistiers sur la liste " Beyrouth le changement " mais également d’être le candidat sunnite ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages dans toute la circonscription.

Cependant, cet architecte et urbaniste, calme et modeste, n’est pas du genre à se flatter. Il avoue avoir lui-même été surpris par ce plébiscite et promet d’être à la hauteur des attentes de ses électeurs.

Activiste de la société civile, il est l’un des " députés du changement " du nouveau Parlement. S’il compte coopérer avec les autres parlementaires issus de la contestation du 17 octobre, il se dit également disposé à collaborer avec tous les députés " afin de résoudre les problèmes des citoyens ".

Fervent défenseur d’un État civil et d’une réforme économique et politique, il explique dans une interview à Ici Beyrouth son programme, basé sur le changement.

Sur les armes du Hezbollah, il prône une position " ferme et claire " : La politique de défense et la politique étrangère doivent être décidées par les institutions légales libanaises, et Beyrouth devrait être une " ville sans armes ".