Pour inaugurer la saison estivale et en dépit des incertitudes que traverse le Liban, la galerie Janine Rubeiz convie les Libanais à une exposition célébrant la peinture et la vie, faisant ainsi un pied de nez au destin.

Cette exposition collective s’apparente à une luciole qui casse l’épaisseur de nos ténèbres. L’art n’a-t-il pas prouvé maintes fois qu’il était une béquille porteuse d’espoir et de renouveau?

En 2021, la galerie Janine Rubeiz avait lancé la saison d’automne avec une série d’expositions axées sur "la peinture". Cet été, elle poursuit ses efforts avec cette exposition collective présentant simultanément des artistes émergents et d’autres déjà établis sur la scène artistique, dans une tentative de faire la lumière sur ce qu’est "la peinture" aujourd’hui au Liban.

Les artistes qui participent sont les suivants: Rached Bohsali, Élie Bourgély, Bassam Geitani, Joseph Harb, Leila Jabre Jureidi, Jamil Molaeb, Elissa Raad, Aida Salloum, Hanibal Srouji et Ghada Zoghbi.

Infos pratiques:
Horaires d’ouverture pour le mois de juillet: du mardi au vendredi, de 10h jusqu’à 18h. Fermeture du samedi jusqu’au lundi.
Horaires d’ouverture pour le mois d’août: du mardi au vendredi, de 10h jusqu’à 15h. Fermeture du samedi jusqu’au lundi.