Malgré les circonstances économiques difficiles, l’édition 2022 du concours "Femme francophone entrepreneure" (FFE) a été lancée par l’Agence universitaire de la francophonie Moyen-Orient (AUF) et Berytech, en partenariat avec L’Orient-Le Jour. Depuis plus de dix ans, il favorise l’entrepreneuriat féminin au Liban.

Cette édition inaugure un nouveau concept de concours, qui cette année concernera deux catégories: les startups et les PME. Cet ajout a pour objectif de soutenir les femmes dont les entreprises sont en difficulté en raison du contexte de crise. Un soutien de 20.000 euros offert par l’AUF sera réparti entre les projets gagnants. Les trois lauréates bénéficieront cette année de l’accompagnement nécessaire à la création et au soutien à une entreprise pendant six mois dans l’incubateur de Berytech.

Rappelons qu’une soixantaine de candidatures ont été reçues l’année dernière, ce qui démontre l’attractivité de cette compétition qui célèbre l’engagement des femmes francophones dans le défi de l’innovation et de la création d’entreprise. L’édition 2021, qui célébrait le dixième anniversaire de la compétition, a été remportée par Sandra Sarkis (Start-Leb, 1ère place), Nayla Madi (Wall.Creation, 2ème place) et Sabine Skayem (Ýakin, 3ème place).

Le dossier déposé doit être rédigé en français avant le 31 mai 2022 via le lien suivant: https://competitions.berytech.org/ffe/. À noter que les présentations du projet devant les jurés se feront également en français.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !