Le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt a déclaré dimanche s’être rendu chez " son ami et allié ", le président de la Chambre, Nabih Berry, afin de le " féliciter pour les efforts qu’il a déployé pour la conclusion de l’accord sur la délimitation de la frontière maritime avec Israël ".

À l’issue de sa rencontre à Aïn el-Tiné, le leader druze a réitéré, lors d’un bref point de presse, qu’il continuera de soutenir la candidature du député Michel Moawad à la présidence. " Nous nous sommes mis d’accord avec le président de la Chambre, Nabih Berry de ne pas soutenir un candidat de défi à la magistrature suprême. Toutefois, il faut absolument que l’échéance présidentielle ait lieu ". Et d’ajouter : " Si les autres factions politiques veulent proposer d’autres candidatures, nous n’y opposerons pas, sachant que celle de Michel Moawad pourrait en faire partie ".

Abordant l’initiative de M. Berry de convoquer les blocs parlementaires à un dialogue pour aboutir à un président consensuel, Walid Joumblatt a précisé que " ce sont certains partis politiques qui ont renoncé à cette démarche et non pas le chef du Législatif ".