La YASA, ONG libanaise qui sensibilise à la sécurité routière, a appelé les conducteurs à respecter le code de la route et à vérifier la condition de leurs pneus, en prévision de la saison des pluies.

Dans un communiqué publié lundi, la YASA a mis en exergue " l’importance pour les automobilistes de s’assurer de l’état de leurs pneus, qui doivent être conformes aux normes prévues par la loi, afin d’éviter des accidents mortels ".

L’ONG a également demandé aux patrouilles des forces de sécurité intérieure de " surveiller la condition des pneus des véhicules et de veiller à l’application de la loi, pour prévenir les accidents de la route qui font des dizaines de victimes chaque année ".

La YASA a par ailleurs mis en garde les Libanais contre " la négligence des concessionnaires qui vendent des pneus usagés pouvant causer des accidents de la route ". " Pour réduire les accidents mortels, il est nécessaire de respecter la loi et de conduire prudemment, car un grand pourcentage des accidents de la circulation sont dus à la mauvaise qualité des pneus, à la vitesse, ou à la présence de sable, de gasoil, d’huile ou d’eau sur les routes ", a-t-elle indiqué.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !