Le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a insisté mardi sur la liberté de la presse et la protection des biens des médias, assurant que " l’affaire de la MTV est entre les mains de la justice ". Et de poursuivre :  " Nous demandons aux citoyens, responsables politiques et médias d’éloigner les débats politiques de toute tension. " Jeudi dernier, la chaine télévisée MTV a été attaqué par la " Vieille garde " néo-milice aouniste.

À l’issue d’une réunion du Conseil central de sécurité, le ministre a affirmé au cours d’une conférence de presse que, durant cette période de vide institutionnel, le ministère et les forces de l’ordre feront " tout le nécessaire pour maintenir la sécurité et l’ordre parce que c’est une exigence des Libanais ". Il a également souligné que les autorités devaient maintenir l’ordre par tous les moyens, mais que les " Forces de sécurité intérieur ne pouvaient poster des vigiles à la porte de chaque institution privée ".

En réponse à une question au sujet de son autorisation d’engager des poursuites contre Hoda Salloum, directrice générale du service de trafic routier, Bassam Maoulaoui a affirmé ne couvrir personne et ne protéger aucun corrompu, affirmant que le dossier est entre les mains de la justice. Et d’ajouter :  " Je suis Bassam Maoulaoui, et je ne fais pas obstruction au cours de la justice ! "

Le ministre a par ailleurs assuré que le taux de criminalité n’a pas augmenté par rapport à l’année dernière, précisant que la situation sécuritaire est " très bien, vu la situation socio-économique ". Il a aussi annoncé que les services de sécurité ont démantelé 8 cellules terroristes en 2022.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !