La réunion de concertation de députés de l’opposition a démarré mardi à 15h dans la bibliothèque de la Chambre. Elle regroupe 17 parlementaires, membres des blocs du parti Kataëb, du Changement et du Renouveau ainsi que des indépendants.

Ils débattent de trois sujets principaux : l’élection présidentielle, la participation à d’éventuelles séances législatives avant l’élection d’un nouveau chef de l’État et la possibilité de former un comité de suivi qui contacterait les autres blocs.

Les participants, à l’ouverture de la réunion, sont : Samy Gemayel et Sélim Sayegh (Kataëb), Michel Moawad, Achraf Rifi et Fouad Makhzoumi (Renouveau), Najat Saliba, Mark Daou, Rami Finge et Yassine Yassine (Changement), Waddah Sadek et Michel Doueihy (anciens membres du bloc du Changement), Charbel Massaad (Saïda-Jezzine), Bilal Hchaimi (représentant le bloc de la Modération nationale), ainsi que Jean Talouzian, Ghassan Skaff, Michel Daher et Nehmat Frem.

Un communiqué sera publié à l’issue de la rencontre.

À son arrivée à la bibliothèque, le député Ghassan Skaff a indiqué à Ici Beyrouth que la réunion vise notamment à aboutir à l’élection d’un président dans les prochaines semaines.

Pour sa part, M. Douaihy a souligné qu’il " faut être courageux et trouver un(e) candidat(e) susceptible d’être élu(e) ".