Une délégation du bloc parlementaire de la République forte et du parti des Forces libanaises a rendu visite à l’archevêque Elias Audi à l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An.
A l’issue de la rencontre, le député Imad Wakim a affirmé que le métropolite Audi " est un pôle inébranlable du Liban libre qui fait face aux fortes secousses qui menacent le pays ". M. Wakim a affirmé dans ce cadre que " les positions patriotiques de l’archevêque concordent avec les aspirations des Forces libanaises visant à édifier une République forte ".

Le député FL a appelé à une " révolution constitutionnelle par le biais d’élections législatives équitables fondées sur la prise de conscience de l’électeur libanais afin de renverser la majorité au pouvoir et de rétablir l’autorité " de l’Etat, le but ultime étant " la restauration de la pleine souveraineté du Liban et la mise sur pied d’une administration dépourvue de corruption et de clientélisme ". " Le nouveau pouvoir en place sera ainsi en mesure d’établir un plan global de relance économique et financière pour sauver les Libanais de l’enfer ", a ajouté le député FL.

Et M. Wakim d’ajouter : " Un an s’est écoulé alors que les gens sont dans la souffrance et dans la crainte de perdre leur patrie. Les dirigeants au pouvoir qui ont commis des atrocités sont toujours en place, persistent dans l’indifférence et maintiennent leurs mêmes pratiques. "

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !