Le métropolite de Beyrouth Élias Audi a alerté les Libanais sur la difficulté de la prochaine étape précédant les élections législatives.

Le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a mis en garde les Libanais dimanche contre les difficultés de la prochaine étape précédant les élections législatives.

Dans son homélie dominicale à l’issue de l’office qu’il a célébré en la cathédrale Saint-Georges de Beyrouth, le métropolite de Beyrouth a déclaré: " Nous traversons à présent une période difficile qui précède les élections, durant lesquelles les partis vont mobiliser tous les moyens possibles pour se combattre, ternir leur réputation, porter atteinte à leur dignité et remettre en question leur honnêteté, en plus de se faire leur propre éloge avec arrogance ".

Mgr Audi a appelé les Libanais à " ignorer les propagandes électorales à portées insultantes " et à " ne considérer que le programme des candidats, leur passé, leurs expériences, afin qu’ils puissent élire les meilleurs représentants qui conduiront le pays au salut ".

Il a en outre critiqué ceux qui prétendent être des croyants chrétiens, mais qui, motivés par leurs intérêts personnels ou par leurs dirigeants et leurs partis, s’en prennent à l’Église et à ses hommes.