Le président de la République, Michel Aoun, a déclaré mardi soir que " la délimitation des frontières maritimes est une question souverainiste que je ne saurais brader ". " La ligne 29 était une ligne de négociation, comme l’a souligné les négociateurs ", a-t-il ajouté lors d’une interview accordée à la chaîne OTV. " Si le dossier est résolu, de nombreux problèmes seront résolus au Liban ", a-t-il assuré.

Concernant les poursuites judiciaires engagées contre le gouverneur de la banque centrale, Riad Salamé, M. Aoun s’est demandé sur les raisons pour lesquelles il n’a pas comparu aux séances d’interrogatoire. " Je n’ai pas de problème personnel avec lui, mais il doit témoigner dans le cadre de certains dossiers, a-t-il ajouté. Celui qui a mis en place les ingénieries financières au cours des dernières années doit dire où et comment a disparu l’argent de l’État. Je continuerai à suivre ce dossier, même si je serais le seul à le faire. Je n’aurais de répit que lorsque la vérité sera connue. "

M. Aoun a en outre affirmé que les législatives se tiendront dans les délais constitutionnels. Il a, dans ce cadre, appelé les électeurs à voter pour les candidats " honnêtes ". " Ils doivent distinguer entre les candidats et savoir qui a mené le pays à cette situation et voter en conséquence ", a-t-il insisté.