La mauvaise passe de Gianluigi Donnarumma avec le Paris SG n’inquiète " absolument pas " Roberto Mancini, a assuré lundi le sélectionneur italien à quelques jours de disputer des barrages décisifs pour la qualification au Mondial-2022.

Inquiet? " Absolument pas. Gigio, c’est toujours mieux de l’avoir avec nous que contre nous ", a évacué devant la presse le patron des champions d’Europe, au début du rassemblement des Italiens au centre technique de Coverciano, à Florence.

Donnarumma, en concurrence cette saison avec Keylor Navas au PSG, a encaissé six buts lors des deux matches qu’il a joués ce mois-ci. Il s’est surtout rendu coupable d’une erreur de relance à l’origine de la " remontada " du Real Madrid (1-3) en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Roberto Mancini a par ailleurs regretté l’élimination des dernières équipes italiennes à ce même stade de la C1, la Juventus et l’Inter Milan: " C’est toujours mieux que les équipes avancent en coupes d’Europe, pour l’expérience que ça apporte. " Mais il ne craint pas d’impact sur la motivation des Azzurri contre la Macédoine du Nord, jeudi à Palerme, match dont le vainqueur jouera une place à la prochaine Coupe du monde lors d’une finale de barrages le 29 mars contre le vainqueur de Portugal-Turquie.

" Je suis confiant car je sais que j’ai de bons joueurs, qui ont construit de nulle part une victoire à laquelle personne, mais absolument personne, ne croyait ", a souligné le sélectionneur en évoquant le sacre italien l’an dernier lors de l’Euro.

" La confiance doit repartir de ça, de ce que nous avons fait. Nous avons des bases solides même s’il faudra souffrir car rien n’est jamais assuré ", a-t-il ajouté.  En visant toujours le sommet: " Notre objectif est de gagner le Mondial. Mais pour gagner le Mondial, il faut gagner ces deux matches, il n’y a pas d’autres discours à avoir ", a-t-il conclu, avant de diriger dans l’après-midi un premier entraînement avec la trentaine de joueurs convoqués, tous arrivés à Coverciano à l’exception de Manuel Locatelli (Juventus), en quarantaine pour cause de Covid-19.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !