Cette proximité souhaitée dénote une volonté plus générale de faire vivre l’art, de le rendre plus accessible et central. À cet égard, il a choisi de n’exposer que des artistes libanais afin de les valoriser. L’inauguration de la galerie aura lieu le 4 mai; elle sera ouverte du lundi au vendredi de 11h à 18h et le samedi de 11h à 2h du matin, pour le plus grand plaisir des amateurs d’art noctambules.

Qui de plus évident que David Daoud pour inaugurer cette nouvelle galerie? Artiste et peintre libanais né en 1970, celui-ci travaille en étroite collaboration avec Chériff Tabet depuis leur rencontre à Paris il y a quelques années. Ses travaux mettent en exergue un onirisme affirmé aux multiples inspirations: de l’art pariétal à l’impressionnisme en passant par le symbolisme. Entre la France et le Liban, l’artiste semble résider dans ces endroits "entre", ceux qui n’appartiennent pas complètement à la France ni au Liban. Pourtant, il est sûr que l’artiste occupe ses œuvres, dans lesquelles s’entremêlent à sa manière ces deux endroits. L’artiste exposera aussi ses sculptures en bronze et en plâtre aux côtés de ses tableaux.

L’espace est partagé avec PizzaWa, une nouvelle adresse gourmande, conceptualisée par l’entreprise Sam Sop 1, à l’origine de Toto Cucina Italiana. Une fusion sensorielle, surtout un lieu de partage où l’art se fond dans le quotidien.

@David Daoud

Article rédigé par Noame Toumiat.

https://www.agendaculturel.com/article/la-nouvelle-galerie-de-cheriff-tabet