Écoutez l’article

 

Êtes-vous passé par Le Flocon à Naccache, jeudi passé? Avez-vous rencontré Rudolf, le renne préféré du Père Noël? C’est dans une ambiance festive et joviale que le chef Charles Azar, reconnu pour sa simplicité, a reçu petits et grands pour donner vie à Rudolf, sculpté en chocolat par ses mains d’artiste.

Malgré les embouteillages de la ville qui se prépare aux fêtes de fin d’année, enfants et adultes sont venus admirer l’artiste à l’œuvre. Un vrai chef-d’œuvre de sculpture, dégoulinant de saveurs et de bonne humeur, a pris forme devant les yeux ébahis des spectateurs.

Passionné de pâtisserie depuis son plus jeune âge, Charles Azar a entrepris de gravir les échelons de ce monde pour atteindre le professionnalisme et la reconnaissance internationale.

Azar a rejoint la scène hôtelière de notre capitale et l’a rapidement marquée. Il a développé un ensemble diversifié de compétences en travaillant au niveau national et international au cours des vingt-cinq dernières années dans cette industrie. Le chef Azar a été chef pâtissier exécutif des hôtels les plus prestigieux de Beyrouth et de la région.

Peu de temps après, il a tourné son attention vers le monde de l’enseignement, transmettant sans réserve, depuis 2005 jusqu’à présent, son expérience, sa connaissance et l’amour de son métier à ses étudiants venus du monde entier, y compris des chefs pâtissiers des meilleurs établissements culinaires. Le chef Azar a également été impliqué dans l’organisation de nombreuses compétitions nationales et internationales.

Depuis ses débuts à la télévision en avril 2009, il a eu un impact considérable et a rarement été absent de l’écran, réalisant des records d’audience avec son émission de pâtisserie Well Done sur la MTV. Il a été convié à plusieurs émissions, parmi lesquelles Top Chef Middle East. diffusée sur les chaînes LBC et MBC, et a multiplié les apparitions en direct, consolidant ainsi sa notoriété médiatique.

Azar donne de nombreuses démonstrations culinaires chaque année lors d’événements annuels importants tels que le Beirut Cooking Festival, l’école culinaire Étoile en Grèce, le salon Horeca Trade Show – le lieu de rencontre annuelle des industries de l’hôtellerie et de la restauration – en Jordanie, en Arabie saoudite, au Koweït et à Beyrouth depuis une dizaine d’années, où il a eu l’honneur d’être juge et membre des comités d’organisation.

En 2017, il a cofondé Le Flocon – Artisan glacier, le premier concept de glace artisanale de la région privilégiant l’utilisation d’ingrédients naturels. C’est dans cet antre de douceurs glacées et de gourmandises aux saveurs raffinées que le renne préféré du Père Noël a été façonné par ses mains expertes.

Triple lauréat de places prestigieuses à la Coupe du monde de la pâtisserie à Lyon, le chef Azar demeure empreint d’humilité et de jovialité. Il partage généreusement ses conseils et ses délices sucrés, pour le bonheur des jeunes étudiants et de tous les amoureux de l’art de la pâtisserie.

Entre les plaisirs givrés des fruits de la passion, de la crème glacée aux marrons et du chocolat VSOP, les papilles sont en liesse, tandis que les yeux s’émerveillent devant une sculpture qui définit si bien l’ambiance de la fête. C’est un délice de déguster les flocons de Noël et de s’enivrer des saveurs douces qui caressent le palais.

www.zeinanader.com
@zeinanader_art

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !