Écoutez l’article

Le défilé Dior, haute couture, printemps-été 2024, a trouvé un lieu d’accueil durant la Fashion Week à Paris. Le musée Rodin, accessible avec le billet d’entrée habituel, offre à ses visiteurs un moment suspendu entre la mode et la culture.

Cette année encore, le musée Rodin accueille dans son jardin de sculptures l’événement phare de la Semaine de la mode parisienne. Les silhouettes Dior épousent les créatures de Rodin dans un mélange de mode et de culture, chic et tendance. Classiques et contemporaines, les formes et les couleurs se marient en hommage au renouveau artistique que la capitale de la culture offre inlassablement. Big Aura, l’installation marquante de l’artiste Isabella Ducrot, transforme les murs de la salle exposant les collections haute couture printemps-été 2024 de la maison Dior. Inspirée de l’époque des sultans ottomans, la collection se distingue par un travail minutieux de détails, valorisant la broderie, notamment l’artisanat de la Chanakya School of Craft à MumbaÏ. La mise en scène d’Isabella Ducrot allie simplicité et génie. Sur un fond de bandes noires, elle met en exergue 23 robes surdimensionnées de Dior, mesurant cinq mètres de haut.

Les amateurs d’art et de mode peuvent ainsi nourrir leur sens de la beauté, du savoir-faire artisanal et leur amour pour l’art sculptural par excellence, incarné par le maître Rodin. L’avant-gardisme de cet éternel sculpteur s’étend au-delà de ses œuvres et de son absence. L’espace, empli de ses créations, se révèle être un lieu d’ouverture pour les artistes et les créateurs contemporains, offrant une source d’inspiration aux visiteurs venus des quatre coins du monde.

Marie-Christine Tayah

Instagram: @mariechristine.tayah

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !