Le ministre sortant de l’Intérieur Bassam Maoulaoui s’est rendu mercredi en soirée au siège patriarcal de Bkerké pour rencontrer le chef de l’église maronite, Béchara Raï pour l’informer des derniers développements sécuritaires.

M. Maoulaoui a déclaré à cet égard " renforcer l’implémentation de mesures sécuritaires dans le but de prévenir tout débordement issu de tensions politiques ". " J’ai assuré à Mgr. Raï que nous ne cautionnerons pas la corruption et faciliterons le cours de la justice pour le maintien de l’ordre public et de la sécurité. Il est de notre devoir et de notre conviction de protéger les Libanais de toute atteinte, spécialement en ces circonstances difficiles ", a-t-il expliqué.

Interrogé sur l’affaire Hoda Salloum, le ministre sortant de l’Intérieur a confirmé avoir autorisé l’engagement de poursuites contre la directrice générale de la commission de direction du trafic routier. " Je n’obstruerai pas l’exercice de la justice ", a-t-il martelé.

Abordant le sujet de la vacance présidentielle, M. Maoulaoui a indiqué qu’il " espérait que cette période ne se prolongera pas ", appelant les parlementaires " à agir consciemment et à remplir leur devoir national de manière optimale, conformément à la loi et la Constitution pour éviter un blocage politique ".