La députée Sethrida Geagea (Forces libanaises) a dénoncé l’agression commise contre la station de ski des Cèdres (Liban-Nord). Elle a contacté le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, lui demandant de " suivre l’affaire pour dévoiler les auteurs de cet acte de sabotage ".

Mme Geagea, (députée de Bécharré) a inspecte les dégâts à la station touristique, dont les câbles de téléskis avaient été sectionnés. Elle a souligné à cet égard que "les dommages subis sont importants et estimés à environ 500 mille dollars ". Elle a également appelé les habitants de la région à " la patience et la retenue ", promettant de suivre le dossier avec les services de sécurité.

On rappelle que la municipalité de Bécharré avait dénoncé cette " agression terroriste commise par des rancuniers contre la première station de ski au Liban et dans la région " , se demandant s’il fallait y voir un  " message politique adressé à Bécharré et ses fils " .

Mme Geagea s’était rendue à la station touristique après avoir assisté samedi à l’inauguration du lac artificiel de Bekaakafra, qui a été réhabilité par " l’Association des Cèdres ".