Le ministère du Tourisme a annoncé samedi dans un communiqué sa décision d’autoriser les établissements touristiques qui diffuseront les matchs du Mondial 2022 de facturer des frais d’entrée à leurs clients.

Le ministère du Tourisme a annoncé samedi dans un communiqué sa décision d’autoriser les établissements touristiques qui diffuseront les matchs du Mondial 2022 de facturer des frais d’entrée à leurs clients. " Etant donné que les établissements portant un projet de diffusion des matchs dans leurs salles devront s’acquitter d’une redevance (…) et que le ministère se soucie de la continuité de leur travail (…), le ministère autorise les établissements qui diffuseront les matchs (…) de facturer des frais d’entrée à chaque client ou de fixer un tarif en fonction de ce que l’établissement a prévu d’offrir pendant la diffusion ", selon le communiqué.

Chaque établissement concerné par la décision est tenu de déposer au préalable une liste de ses prix en arabe et en anglais auprès du ministère, en vue de leur validation, ajoute le communiqué.

Il invite enfin les entreprises touristiques à afficher ces prix " clairement " à l’entrée, sous peine de devoir rendre des comptes au ministère, qui a un rôle de supervision en la matière.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !