Le  député Hassan Ezzeddine, membre du bloc parlementaire du Hezbollah, a indiqué samedi en fin de journée que le Hezbollah mènera la bataille électorale pour les législatives de mai prochain sur base d’une alliance électorale avec le mouvement Amal et le Courant patriotique libre (CPL).

Au cours d’une cérémonie partisane organisée par le parti chiite dans la localité de Ankoun, le député hezbollahi a notamment déclaré, au sujet des prochaines élections législatives : " Nous sommes alliés à nos frères du mouvement Amal et du Courant patriotique libre dans l’intérêt national au Liban et dans celui de notre peuple ".

M. Ezzedine a affirmé dans ce cadre que " les Saoudiens et les Américains vont verser de l’argent politique lors de ces élections car ils veulent la majorité ". " Ces élections, a souligné le député hezbollahi, sont une étape importante. Les Américains, les Saoudiens et les Français misent beaucoup sur ces élections. À l’évidence, ils ont un intérêt à cela tant à l’extérieur que sur le plan interne. Cette échéance est naturelle, nous y participerons, mais ses résultats ne seront pas la fin du monde ".

Et le député hezbollahi de poursuivre : " Si nous remportons la majorité, ce ne sera pas un séisme, et si l’autre camp remporte la majorité, ce ne sera pas un séisme. Il y aura compétition. Les Américains et les Saoudiens vont payer de l’argent politique pour ces élections. Ils veulent avoir la majorité et ils œuvrent pour atteindre cet objectif ", a conclu le député hezbollahi.

Lire aussi : La communauté internationale appelle l’Etat libanais à se ressaisir