Le Courant du futur a stigmatisé samedi les attaques menées par les rebelles yéménites houthis, qu’il a qualifiés de "groupuscule terroriste iranien", contre des installations pétrolières et vitales en Arabie saoudite, ainsi que des zones civiles.

Vendredi, les Houthis ont mené plus de seize attaques aux drones et aux missiles contre des infrastructures pétrolières et civiles en Arabie saoudite.

"Cette obstination de l’Iran à perpétrer des actes criminels dépasse le cadre du Royaume saoudien pour constituer une menace à la sécurité et la stabilité régionales, ainsi qu’une lâche attaque contre tous les Arabes qui ont suffisamment enduré les instruments destructeurs de l’Iran et se tiennent aux côtés du royaume pour affronter (la milice), quels que soient les défis et les sacrifices", a dénoncé le Courant du futur dans un communiqué.

Le Courant du futur a appelé la communauté internationale à "soutenir fermement l’Arabie saoudite face à l’Iran pour mettre le holà aux attaques houthies" et à obliger l’Iran à "arrêter de jouer avec le feu et de menacer la sécurité, la stabilité et la paix des pays arabes, notamment le Yémen qu’il a transformé en une plateforme balistique pour mener des attaques contre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis".

Le ministre de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a lui aussi condamné les attaques houthies contre le Royaume wahhabite, les qualifiant "d’attaques terroristes visant la légalité arabe". "Nous nous tenons toujours aux côtés du royaume face aux défis auxquels est confrontée notre sécurité arabe commune et face à toute attaque contre la souveraineté et la sécurité du royaume", a ajouté M. Maoulaoui.