Le président de la Fédération sénégalaise de football Augustin Senghor s’est dit " inquiet " mercredi de l’état de sa vedette Sadio Mané, sorti blessé mardi soir à douze jours de la Coupe du monde lors d’un match de championnat avec son club, le Bayern Munich. " Imaginez que la France perde Benzema. On croise les doigts, on est inquiet depuis les nouvelles qui nous sont parvenues hier ", a dit le patron de la Fédération sénégalaise, interrogé par l’AFP, alors que le journal français l’Equipe a annoncé le forfait pour le Mondial du joueur, deuxième du classement du Ballon d’Or 2022, touché à un tendon, selon le quotidien.

" Nous attendons la consultation du département médical (du Bayern) et une notification officielle de la part du club. La rigueur veut qu’on attende des infos fiables venant du club lui-même ", a-t-il ajouté.

Les responsables sénégalais ont tenté de s’informer auprès de l’entourage du joueur qui leur a dit attendre lui-même une communication officielle de la part du club. " C’est notre joueur vedette, l’équipe avec Sadio Mané ou l’équipe sans Sadio Mané, ce n’est pas la même chose, mais on s’adapterait ", a déclaré Augustin Senghor.

Le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations, retient son souffle jusqu’au plus haut sommet de l’Etat depuis qu’il a appris que Mané était sorti dès la 21ème minute lors du match de championnat contre le Werder Brême (6-1), trois jours avant la communication de la liste du Sénégal pour le Mondial, prévue vendredi.

Touché, Sadio Mané s’est allongé sur la pelouse, a été soigné et a tenté de reprendre sa place, avant de faire signe à son entraîneur de le remplacer. Son entraîneur Julian Nagelsmann s’est gardé de se prononcer sur le sérieux de la blessure. " Il a pris un coup sur la rotule droite, mais pour l’instant je ne peux pas en dire plus ", a-t-il dit en renvoyant à des examens supplémentaires à réaliser mercredi.

Les supporteurs sénégalais, qui se voient volontiers aller loin dans la compétition, se sont raccrochés à des nouvelles rassurantes rapportées par la presse dans la nuit. Mais la possibilité d’un forfait mercredi matin a produit un effet de choc. " Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l’ai dit: Sadio, cœur de Lion ! De tout cœur avec toi ! Dieu te bénisse ! ", a tweeté le président Macky Sall.

AFP