Kevin Durant et les Brooklyn Nets ont battu samedi les Los Angeles Clippers (110-95), samedi, et remporté leur 4e victoire en cinq matches depuis que l’autre star de l’équipe, Kyrie Irving, est suspendu pour une affaire de propos antisémites.

Les Boston Celtics, en pleine réussite eux aussi, ont ajouté une sixième victoire à leur jolie série actuelle, aux dépens des Detroit Pistons (117-108). Et les Dallas Mavericks ont calmé les Portland Trail Blazers grâce à 42 points et un triple-double de Luka Doncic. Irving a déjà manqué cinq matches mais le coach des Nets, Jacque Vaughn, a indiqué samedi, avant le match, qu’il ne serait pas de retour pour le choc de dimanche contre les Lakers: " Il nous manque et on doit aller chercher les points ailleurs, mais les gars font ce qu’il faut, en tant que groupe ", a-t-il souligné.

Durant a été excellent dans toutes les zones, marquant 27 points à ajouter à six rebonds, trois passes décisives, deux ballons bloqués et deux ballons volés. Et il a été bien aidé par le réserve Seth Curry, auteur de 14 de ses 22 points dans le dernier quart-temps d’un match très animé.

A 34 ans, Durant est le premier joueur à débuter une saison par 13 matches d’affilée à plus de 25 points depuis Michael Jordan (16) au début de la saison 1988-89. Sa réussite compense aussi les absences répétées de Ben Simmons, sorti du banc pour marquer un seul panier.

Chez les Clippers, Paul George n’a pu marquer que 17 points, confronté à la défense de fer des Nets, le centre Ivica Zubac 16 points (et 15 rebonds), Marcus Morris 13. La pression sur les Nets a été maintenue jusqu’à un 18-2 des New-Yorkais dans les dernières minutes.

A Dallas, Doncic a mis fin à une série de deux défaites des Mavericks cette semaine et réussi son troisième triple-double de la saison: 42 points, 13 rebonds et 10 " assists " pour défaire 117-112 les Trail Blazers.

C’est déjà le 49e triple-double de la jeune star slovène (23 ans) et le 4e à plus de 40 points. Les Blazers n’ont rien pu faire, alors qu’ils restaient sur trois victoires consécutives et pointaient au 2e rang de la Conférence Ouest. Privés de leur centre Jusuf Nurkic, blessé, ils s’en sont remis à Damian Lillard, auteur de 29 points et 12 passes décisives, mais cela n’a pas suffi.

Tatum powers Celtics

A Detroit, Jayson Tatum, intenable cette semaine, a encore marqué 43 points (et pris 10 rebonds), de quoi compenser les absences conjuguées de Jaylen Brown, Al Horford et Malcolm Brogdon, lors d’une victoire 117-108 sur les Pistons, qui menaient pourtant de deux points à la mi-temps. A Philadelphie, Joel Embiid a fait presque aussi bien que Tatum: 42 points (et 10 rebonds aussi) pour permettre aux 76ers de battre 121-109 les Hawks et donc prendre une revanche immédiate sur la défaite de jeudi à Atlanta.

Enfin, le Miami Heat a gâché le retour de LaMelo Ball en battant les Charlotte Hornets 132-115. Ball avait raté les 13 premiers matches de Charlotte en raison d’une entorse à la cheville. Il a marqué 15 points en 28 minutes sur le parquet mais les Hornets n’ont rien pu faire contre le Heat de Max Strus (31 points).

AFP

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !