L’ambassade des États-Unis à Beyrouth a récemment accueilli Elie Saab dans le cadre de la nuit de la culture de la série Meet the Artist. Le créateur de mode et homme d’affaires libanais et international a été au centre de la soirée organisée par l’ambassadrice, Dorothy Shea.

Meet The Artist met en relief des talents libanais établis de tous les horizons artistiques. L’événement s’est concentré autour de l’inspiration d’Elie Saab pour la construction d’une marque mondiale, ainsi que de sa vision de l’avenir du Liban.

Au cours de l’événement, l’ambassadrice a attesté qu’Elie Saab a mis "le Liban sur la carte de la haute couture mondiale et comblé le fossé entre l’Est et l’Ouest, cousant ainsi les deux mondes de fil en aiguille, avec un savoir-faire impeccable". L’événement comportait une conversation entre l’ambassadrice Shea et Elie Saab, tout en accueillant les questions pertinentes d’un public de créateurs de mode émergents, de personnalités politiques, ainsi que d’autres opérateurs sur la scène dynamique des affaires, des arts et de la culture du Liban. De ce fait, les 40 ans de contribution artistique et industrielle d’Elie Saab au Liban et dans le monde étaient à l’honneur. Le créateur a noté que, malgré tous les défis auxquels il a été confronté lors du lancement de la marque Elie Saab, ses efforts ont contribué à ouvrir la voie à la région du Moyen-Orient pour briller dans l’industrie mondiale de la mode. Elie Saab a souligné l’importance de donner "à nos jeunes l’occasion de continuer à rêver et de se forger un chemin tout en poursuivant leur passion".

La série Meet the Artist est initialement conçue pour favoriser le mentorat entre des artistes libanais influents et d’autres émergents dans divers domaines artistiques et d’assurer à ces derniers une plate-forme pour créer des réseaux au sein de la communauté des artistes, s’inspirer de l’expérience d’autres artistes et s’informer sur les programmes d’échange et les possibilités de financement. Il s’agit de la neuvième version de Meet the Artist. La programmation précédente honorait des artistes renommés, tels que George Khabbaz, Raouf Rifai et Nadim Cherfan des Mayyas.