The Place That Remains est une restitution du Pavillon du Liban à la 16ème Biennale d’Architecture de Venise – La Biennale di Venezia en 2018. Cette exposition est la première participation nationale dans cette catégorie; exposition désormais ouverte au public à Beit Beirut, et ce depuis le 10 Février. Elle se poursuivra jusqu’au 20 Mars 2022.

Beit Beirut
" The places that remains "

La proposition du pavillon met l’accent sur la nécessité de plus en plus pressante de préserver un territoire décrit comme "notre dernier monument, le plus fragile et le plus précieux de tous".

Ce projet visionnaire, imaginé par l’architecte et géographe Hala Younès, pose un regard sur l’urbain à travers la valorisation des espaces non bâtis, les espaces qui restent.

The Place That Remains cherche à "rassembler ces éclats de territoires, à accommoder les restes de notre pays, à reconstruire la trame de l’avenir, à créer à partir des trésors oubliés… Tel est le projet qui nous reste à construire et dont l’actualité nous rappelle chaque jour l’urgence".

L’installation consiste en un plan relief de 7 mètres de long représentant la vallée de Nahr Beirut, accompagné de projections de cartes et de photographies décrivant la relation conflictuelle des libanais avec la nature.

Les œuvres de cinq photographes y sont associées: Gregory Buchakjian, Catherine Cattaruzza, Gilbert Hage, Houda Kassatly, Ieva Saudergaité Douaihi et Talal Khoury.

Exposition: The Place That Remains
Lieu: Beit Beirut
L’exposition se poursuit jusqu’au 20 Mars 2022

Horaires d’ouverture :
Jeudi à Dimanche de 15h à 19h
Autres horaires sur rendez-vous pour les groupes et les étudiants
[email protected]

FB @LebanesePavilion2018
IG: @lebanesepavilionvenice2018
www.theplacethatremains.com