Après deux éditions annulées en raison de la pandémie de coronavirus, le festival de Glastonbury a dévoilé mercredi sa programmation avec notamment Paul McCartney, Billie Eilish et Kendrick Lamar à l’affiche de ce rendez-vous musical emblématique.

L’ancien bassiste des Beatles se produira le 25 juin sur la scène principale et sera suivi le lendemain par le rappeur californien en clôture du festival.

Paul McCartney, qui aura 80 ans au moment du concert, était déjà la tête d’affiche de ce qui devait être la 50e édition du festival en 2020, mais l’évènement, qui accueille habituellement plus de 200.000 personnes dans le sud-ouest de l’Angleterre, avait été annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

En 2021, le festival avait également été annulé mais remplacé par un grand concert sans public diffusé en direct sur internet.

Parmi les autres grands noms annoncés pour l’édition 2022, la jeune prodige américaine Billie Eilish, la reine du disco Diana Ross ou encore Foals et Wolf Alice seront de la partie.

Les festival aura lieu du 22 au 26 juin et se jouera à guichets fermés, la majorité des entrées ayant été attribuées aux détenteurs de billets des éditions précédentes annulées.

© AFP