Un joli programme pour commencer le week-end. Outre l’alléchant France-Danemark, trois autres matchs seront à suivre, samedi 26 novembre, au Qatar. Surpris par l’Arabie Saoudite en ouverture, les Argentins auront à cœur de se reprendre face au Mexique, tout comme les Australiens, corrigés par les Bleus et qui défieront la Tunisie. Enfin, la Pologne de Robert Lewandowski tentera de se relancer face aux Saoudiens (heure de Beyrouth).

12h00: Tunisie-Australie

Un nul encourageant contre le Danemark d’un côté, une défaite cinglante face aux Bleus de l’autre : Tunisiens et Australiens n’auront pas le choix à l’heure de croiser le fer, samedi dès 11 heures. Pour les deux camps, la victoire est obligatoire pour continuer à rêver d’une qualification en huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022. Après avoir gardé leur cage inviolée pour la première fois depuis 44 ans lors d’un Mondial, les Aigles de Carthage entendent bien enchaîner. En face, les Australiens, auteurs de vingt bonnes premières minutes contre la France, vont devoir se remettre la tête à l’endroit. La tâche ne sera pas simple face à cette Tunisie passée tout près de renverser le Danemark lors du premier match.

15h00: Pologne-Arabie Saoudite

Rater un penalty, ce n’est jamais un bon moment pour qui que ce soit…quand, en plus, il aurait pu permettre de mettre l’Argentine à trois points dans le rétroviseur. En ratant le sien face au Mexique, Robert Lewandowski a manqué une belle occasion de lancer idéalement la Pologne dans ce Mondial, lui qui n’a toujours pas fait trembler les filets en Coupe du monde. Tenus en échec par le Mexique (0-0), les Polonais doivent impérativement battre les Saoudiens pour rêver des huitièmes de finale, avant d’affronter l’Argentine lors de la dernière rencontre. Mais ce sera tout sauf simple face à l’Arabie Saoudite, qui sera sur la lancée de son exploit face aux Argentins (2-1). Alors, le roi Robert fera-t-il enfin régner sa loi ?

18h00: France-Danemark

Leaders de leur groupe, les Français ont parfaitement entamé leur Coupe du monde en écartant les Australiens (4-1). En dehors du forfait de Lucas Hernandez, victime d’une rupture des ligaments croisés, tous les voyants sont au vert pour les Bleus, qui seraient d’ores et déjà qualifiés en cas de victoire face au Danemark. Mais attention : si les Danois ont déçu face à la Tunisie (0-0), ils sont toujours en vie dans ce groupe D. Surtout, le Danemark reste sur deux victoires face aux Bleus au début de l’automne. Les hommes de Didier Deschamps savent donc à quoi s’en tenir, même s’ils auront soif de revanche.

21h00: Argentine-Mexique

L’Argentine va-t-elle se réveiller ? Grande favorite de ce Mondial avant le début de la compétition, avec le Brésil, l’Albiceleste s’est écroulée d’entrée face à l’Arabie Saoudite (1-2), malgré une première période de qualité. Sonnés par ce revers inattendu, Lionel Messi et ses coéquipiers auront les dents longues après l’humiliation inaugurale, en mondovision. Mais en face, les Mexicains, qui n’ont pu se défaire de la Pologne de leur côté, ont aussi besoin de points pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale pour la septième Coupe du monde de rang. Ce choc s’annonce très chaud.