L’ancien ministre des Forces libanaises Richard Kouyoumjian a déclaré lundi que " toutes les actions qui s’inscrivent en-dehors du cadre de la Constitution et des lois libanaises mèneront le pays dans le chaos ".

Interviewé par la Radio Liban Libre, M. Kouyoumjian a insisté sur l’importance de l’élection d’un nouveau président de la République, soulignant qu’il est " inacceptable de remettre en cause le système libanais dans le seul but d’élire un chef de l’État ". " La Constitution, comme le prévoit l’accord de Taëf, est le seul outil qui permet l’élection d’un président. Il ne faut surtout pas avoir recours à des compromis ou à des moyens qui pourraient saper le système libanais ", a-t-il indiqué

" Nous voulons un chef de l’État qui puisse trancher sur les questions d’ordre stratégique et qui puisse assainir les relations du Liban avec le monde arabe et la communauté internationale. Il doit aussi être capable de sauver le pays de son effondrement économique, financier et politique afin de nous sortir de l’enfer dans lequel ils nous ont plongés ", a conclu le responsable FL.