Hassan Nasrallah accuse les pays du Golfe de vouloir normaliser leurs relations avec l’État hébreu et de " servir les intérêts sionistes ".

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a lancé mercredi après-midi une virulente charge contre les " faux souverainistes ", en leur rappelant que " l’identité du Liban a été préservée depuis 1982 grâce à la Résistance ". Lors d’un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie organisée par le parti pro-iranien en hommage aux cadres tués de la Résistance, notamment  les cheikhs Abbas Moussaoui, Ragheb Harb et Imad Moughniyé, Hassan Nasrallah s’est penché sur la politique régionale. Il a dans ce cadre tiré à boulets rouges en direction d’Israël, l’accusant de rallier autour de lui les pays du Golfe pour que ces derniers servent ses intérêts. Il n’a d’ailleurs pas hésité à menacer l’État hébreu en annonçant que le parti chiite a désormais les moyens de transformer ses missiles en " missiles balistiques de haute précision " et d’en avoir " déjà enclenché le processus ". Et d’ajouter : " Nous avons organisé le plus grand camp d’entraînement militaire l’été dernier ", en allusion au fait que l’aile militaire du parti est " prête pour toute intervention militaire contre l’ennemi ".

Par ailleurs, le chef du Hezbollah a saisi cette occasion pour lancer des piques à tous ceux qui, " les médias en l’occurrence ", fomentent des rumeurs concernant une position supposée affaiblie du Hezbollah et de la rue chiite. Celles-ci " n’ont aucune valeur ", a martelé Hassan Nasrallah. " La Résistance est toujours présente et elle est déterminée à poursuivre sa mission ", a-t-il souligné.

Le numéro un du parti pro-iranien a enfin tenu à mettre en exergue le fait que " le Liban est un pays de libertés par excellence ", réafirmant que " les élections législatives seront cruciales ", qu’elles se tiendront dans les délais constitutionnels et qu’il faudra " les aborder de manière sérieuse et responsable ".