Cristiano Ronaldo (attaquant et capitaine du Portugal): " L’équipe est plutôt confiante, je sens tous les joueurs prêts. Pour nous, ce match, c’est une question de vie ou de mort, nous sommes conscients de son importance et j’en profite pour faire appel aux supporters pour qu’ils nous apportent un incroyable soutien demain. Nous affrontons la Macédoine et, bien sûr, les gens pensent que ce sera un adversaire plus facile. De mon point de vue, ce sera un match extrêmement difficile car si les Macédoniens sont ici c’est qu’ils l’ont mérité. La Macédoine est une équipe très organisée, mais si le Portugal est à son meilleur niveau, il bat n’importe quelle sélection au monde

(Sur le retour de Pepe, rétabli du Covid-19) Pepe fait partie des meubles, il doit toujours être présent en sélection (…) tout le monde connaît son importance dans le groupe.

(Sur une possible dernière Coupe du monde) Celui qui va décider de mon futur, c’est moi. Si j’ai envie de jouer davantage, je joue, si je n’ai pas envie, je ne joue pas. Point final. "

Fernando Santos (sélectionneur du Portugal): " La Macédoine est très bien organisée défensivement et possède des facilités pour partir en contre-attaque. Elle a aussi de très bonnes individualités comme Eljif Elmas qui possède beaucoup de qualités, lui et le joueur de Levante (Enis Bardhi, NDLR) sont les principales étoiles de la Macédoine. Nous avons bien étudié la Macédoine, nous sommes prêts et nous devrons être à la hauteur. Si nous parvenons à être au niveau dans la volonté, l’intensité, l’esprit de sacrifice, nous serons plus près de nous qualifier pour le Mondial, ce que je crois. Je ne suis ni heureux, ni malheureux d’affronter la Macédoine, ce que je veux, c’est que nous soyons à la Coupe du monde au Qatar. Si nous pensons que, théoriquement, les Macédoniens sont plus faibles, nous faisons fausse route, c’est le pire scénario possible. Il faut affronter la Macédoine comme nous aurions affronté l’Italie. "