Le département médiatique au sein du parti des Forces libanaises a estimé que le meurtre de Pascal Sleiman, coordinateur FL de Jbeil, "est un crime politique jusqu’à preuve du contraire".

Dans un communiqué publié lundi soir, les FL ont considéré cette opération "comme un meurtre délibéré, intentionnel et prémédité", appelant les autorités sécuritaires et judiciaires à "mener une enquête sérieuse et approfondie auprès des détenus dans cette affaire afin d’en déterminer le véritable contexte".

Dans ce contexte, le parti a appelé toutes les personnes qui se sont mobilisées lundi pour faire pression sur les criminels, à dégager les routes.

Cette démarche viserait, d’une part, à faciliter les déplacements au premier jour de la fête du Fitr. D’autre part, elle permettrait de préparer les "grands rassemblements" pour l’adieu au défunt, comme "un message de rejet de la politique du fait accompli, des enlèvements, des assassinats, des meurtres et du maintien du Liban dans une zone de chaos et d’anarchie". D’autres mesures seront prises par la suite, selon le texte.