En préparation des prochaines élections municipales prévues en 2023, l’association Fifty Fifty a lancé son nouveau projet intitulé " la révolution des femmes en politique ", le jeudi 10 novembre à l’hôtel Movenpick, à Raouché.

Ce projet, soutenu par UN Women, vise à encourager plus de 400 candidates potentielles à se présenter à ces municipales, dans toutes les régions libanaises.

Mme Joey Rizkallah, responsable du programme, a rappelé que cette association agit depuis plus de 10 ans pour parvenir à l’égalité entre les hommes et les femmes.

A son tour, Mme Joelle Abou Farhat, présidente et co-fondatrice de Fiftyfifty, a noté que " les gens ne peuvent plus rester immobiles face à tous les plans de réforme élaborés et mis en œuvre sans les femmes ", appelant à " une approche participative qui inclut les femmes et les hommes pour sauver le Liban ".

Pour sa part, la coordonnatrice spéciale des Nations Unies pour le Liban, Joanna Wronecka, a déclaré que " les femmes devraient bénéficier d’une chance équitable lors des élections".

Une table ronde groupant l’ancien ministre Ziad Baroud, le député Bilal Abdallah et la directrice générale des affaires politiques au ministère de l’Intérieur Faten Younes a souligné l’importance de la participation des femmes aux échéances politiques.